![](https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/627cf1600e4b46526487727c/48898b51-ea70-4139-8049-0dd3337f47c4/Atelier-MIMA_M-BM_05.jpg)
M&BM
Programme - Extension / Lieu - Rezé (44) / Maîtrise d’ouvrage - Privée / Mission - Complète / Surface - 24 m²
Coût - 60 000 € HT / Phase - Livraison 2018
Le projet se situe au sein d’un quartier pavillonnaire sur la commune de Rezé. La maison se situe en impasse d’une ruelle de lotissement au nord et se tourne vers un parc arboré au sud.
La demande au départ de ce projet est simple : construire une chambre et une salle de bain de plain-pied, dans le jardin.
Dans les faits les réglementations urbaines se sont trouvées être relativement contraignantes pour l’implantion de l’extension.
Afin d’exploiter au mieux ces contraintes et de conserver un niveau d’éclairage suffisant dans la cuisine existante, la nouvelle chambre parentale s’enroule à l’extérieur en créant ainsi un patio protégé des regards et du vent.
Le volume est traité en bardage bois peint en noir à l’aide d’un saturateur.
Le choix de cette teinte sombre est réfléchi, il s’agit de créer au cœur de ce petit jardin de lotissement, un fond de scène pour les beaux sujets paysagers qui composent le jardin.
L’unique châssis de la chambre parentale se découpe alors comme un grand cadre dirigé vers un olivier, cher au couple des Mabon.
La construction est en ossature bois, posée sur une dalle béton, et couverte par une toiture terrasse étanchée pouvant à l’avenir faire l’objet d’une végétalisation extensive.